Si vous cherchez automatisme dans Internet, vous trouverez les automatismes de portes ou les automatismes de la vie mais vous ne trouverez pas d’automates programmables, il faut donc chercher « automatisme industriel ». Ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions!

Circuit de chargeur de téléphone portable

Le poste explique comment faire un SMPS simples, bon marché mais extrêmement fiables secteur 220V / 120V base exploités circuit de chargeur de téléphone cellulaire.


La série TNY de minuscules circuits de commutation de nous fournir une option de faire peut-être les plus petites possibles SMPS circuits avec une grande fiabilité. La série de petit interrupteur comprend les circuits suivants:. TNY267P, TNY263, TNY264, TNY265, TNY266, TNY267, TNY268, TNY280
Les CI ci-dessus ont un intégré en construction MOSFET circuit de commutation de commande, la protection contre plus de dépassement de courant et thermique, avec robuste tension et les spécifications actuelles.
Le CI est livré dans un emballage de DIP8 ce est exactement la façon dont un 555 est enfermé. La limite de tension maximale tolérable des circuits intégrés de série TNY est un 700V massif, une marge qui est bien au-delà de nos spécifications AC ménagères normales. La fréquence de fonctionnement est à environ 132kHz.
L'IC est spécifiquement conçu et construit pour la mise en œuvre secteur 120 / 220V compacts et fiables exploité convertisseurs flyback SMPS.  
Bien que l'application de la proposition de simple conception SMPS pourrait être énorme, il pourrait être mieux utilisé comme un réseau . exploité circuit de chargeur de téléphone cellulaire 5V
La conception de chargeur de téléphone cellulaire proposé l'aide de l'IC TY 267 peut être visualisée dans le diagramme ci-dessous le montre. 
Le circuit peut être comprise comme suit:

L'entrée secteur qui pourrait être ne importe où entre 100 et 280V est moitié redressée et filtré à travers la diode 1N4007 représenté et 10uF / 400V étage redresseur en entrée.
La résistance de 10 ohms / de 1 watt est inclus pour fournir une sorte de restriction contre l'appel de courant de pointe pendant NRO de commutation de puissance et fait également comme un fusible en cas de situation catastrophique.
La tension de commutation est acquis via la diode BA159 à pin5 du circuit intégré.
Le circuit intégré verrouille instantanément dans la 132kHz fréquence de commutation déterminée à l'allumage à travers l'enroulement d'entrée du transformateur de ferrite de commutation.
La diode 180V Zener protège le circuit intégré de crête des tensions de commutation.
La commutation ci-dessus génère les calculé démissionné basse tension dans l'enroulement du transformateur de sortie.
La diode BA159 à la sortie rectifie le 132kz puisées tandis que le condensateur 220uF filtre les ondulations de haute fréquence pour produire un DC propre.
Les actes optocoupleur comme un retour liaison entre la sortie et le circuit intégré afin d'assurer que la sortie ne dépasse un certain niveau de tension prédéterminé.
Cette limite de contre-réaction est fixé par la diode Zener voisine de 4,7 V, ce qui assure que la sortie reste bien dans le 5V gamme juste adapté pour charger ne importe quel téléphone cellulaire ci-joint.  






Comment enrouler le transformateur de ferrite

Le transformateur de ferrite montré avec l'IC constitue le cœur du circuit, mais en raison de sa configuration simple enroulement ce transformateur est beaucoup plus facile par rapport aux autres sur secteur chargeur de téléphone cellulaire topologies de circuits.
L'entrée enroulement primaire se compose de environ 140 tours de 36 SWG, tandis que la sortie enroulement secondaire est constitué de huit tours de 27SWG fil de cuivre ultra émaillé tourne.
Le noyau utilisé peut être un petit Type E19 noyau de ferrite avec bobine ayant une section centrale de la zone de base mesure 4,5 par 4,5 mm .
Le principal est enroulé en premier. Après la liquidation, il doit être recouvert d'une couche d'isolation avant d'enrouler le nombre 8 de spires secondaires sur le dessus de la couche primaire.
Une couche de cuivre ou du ruban d'aluminium doit être de préférence inclus entre le primaire et le secondaire et un fil connecté cette bande avec la fin "froid" de l'enroulement primaire (voir le trafo sur la figure), cette garantie offre une isolation entre l'enroulement ainsi que les gardes contre les problèmes d'interférence.


Enregistrer un commentaire

quelle est la tension secondaire de transformateur SVP ça peut être une tension 5V

oui c'est un chargeur de téléphone cellulaire a une sortie de 5V

POUr le transformateur est ce que je peux utiliser n'importe quel core ee13 ef12 e16 ? ?

je n'ai rien compris et je vais devenir fou ou quoi ? j'ai trouvé une bonne tension de 5 V courant continu ; j'ai relié les fils puis j'ai branché dans mon telephone ; aucune activité ; rien ; mon telephone ne se charge nullement bien que je sois un ancien technicien en électronique .AIDEZ MOI S O S .

Donner votre avis sur cet article ou fait le partager avec vos amis

[facebook][blogger]

Automatisme Industriel

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Storman. Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget