Capteur de température Pt100
Définition :
Pt-100 ou pt100 est l'un des capteurs de température les plus utilisés. C'est l'un des capteurs de température les plus utilisés. Pas cher mais robuste pour l'utilisation et capable d'interfacer directement avec PLC. L'utilisation de pt-100 est limitée à moins de 150 ° c. Et il n'est pas adapté pour un usage interne, avec son corps en plastique dur comme il a sa propre limitation.
Le nom de la Pt-100 et principe de fonctionnement:
pt-100 est nommé en tant que tel parce que le platine est utilisé comme matériau de détection et à un étalonnage parfait, il a une résistance de 100 ohms à 0 ° c.Pour augmenter ou diminuer la température, la valeur de résistance du platine change linéairement. Ainsi, il est possible d'identifier la température en comparant la valeur de résistance et la valeur du journal de variation de la résistance en température (fournie par le fabricant).
L'échelle zéro pour pt-100 est de 100 ohms à 0 ° c. Ainsi, la valeur de mesure de pt-100 est la résistance et pour le capteur de température du thermocouple le paramètre de mesure est la tension. Avec la valeur de mesure correspondant au graphique, la température de perspective peut être trouvée.
Dans la programmation d'API pour un certain pt-100, le diagramme de température avec la résistance est programmé, ainsi il peut être employé dans le système d'automation.
Comment tester le capteur de température Pt-100 ?
La vérification du capteur de température pt-100 est une question de bon sens. Dans ma centrale nous avons vérifié la température de pt-100, utilisée pour trouver 114ohm à 120ohm pour le fonctionnement pt-100 (sujet à la température ambiante étant 30 ° c - 40 ° c) et pour pt-100 défectueux il était 0 ohm ou infini (ouvrir).
Les sondes de température Pt-100 peuvent être testées ou vérifiées pour voir si elles fonctionnent correctement. Le test du Pt-100 nécessite un ohmmètre ou un ohmmètre.
Ouvrir le couvercle du capteur Pt-100 pour vérifier: Ouvrez le bouchon.
Utiliser un multimètre (mesure de résistance). Sortir un fil de la boîte de raccordement PT-100.
Testez le capteur de température Pt-100 avec un mesureur de résistance.
Vérifiez la résistance du capteur Pt-100:
Connectez le multimètre entre deux broches de connexion. Mesurez la résistance. • Comparez la résistance mesurée aux valeurs du manuel du moteur. Si la valeur n'est pas nulle ou infinie, le capteur fonctionne correctement.
Explication en vidéo :