Si vous cherchez automatisme dans Internet, vous trouverez les automatismes de portes ou les automatismes de la vie mais vous ne trouverez pas d’automates programmables, il faut donc chercher « automatisme industriel ». Ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions!

Google veut stocker de l'énergie renouvelable en utilisant du sel

Photo prise par le laboratoire X, de l'équipe du projet Malta.



  Alphabet's X-Division (Le laboratoire X de Google) continue de surprendre et vient de présenter une nouvelle solution pour le stockage des énergies renouvelables. Le projet a reçu le nom provisoire "Malte" et utilise des réservoirs de sel et de l'hydrocarbure liquide pour générer et stocker de l'énergie à l'aide d'une turbine.

   "Le système absorbe l'énergie sous forme d'électricité et la transforme en courants séparés d'air chaud et d'air froid. L'air chaud réchauffe le sel, tandis que l'air froid refroidit l'antigel, un peu comme un réfrigérateur. La partie du moteur à réaction: basculer un interrupteur et le processus inverse. L'air chaud et froid se précipite l'un vers l'autre, créant de puissantes rafales qui font tourner une turbine et crachent de l'électricité quand la grille en a besoin. Le sel maintient bien sa température, de sorte que le système peut stocker de l'énergie pendant de nombreuses heures, voire des jours, selon la quantité d'isolant que vous utilisez. "
Plan du principe de stockage et redistribution de l'énergie du projet Malta. Crédit : labo "X".

   Grâce à la capacité du sel à conserver l'énergie, une grande partie de l'énergie électrique produite par les panneaux solaires et les éoliennes non utilisés pourrait être stockée. Par exemple, l'État américain de Californie n'a gaspillé que 300 000 mégawatts d'électricité cette année, ce qui aurait pu alimenter des dizaines de milliers de foyers, selon la source.

   Cependant, ce projet n'est pas aussi avancé que le "Project Loon". Alphabet n'a pas encore été en mesure de le financer complètement, mais a déjà construit une version conceptuelle de cet équipement dans un hangar dans la Silicon Valley et cherche des partenaires commerciaux pour construire un prototype commercial pouvant se connecter au réseau.

   Le stockage d'énergie à base de sel peut devenir une alternative moins coûteuse que les batteries lithium-ion par exemple. Même dans les premiers stades de développement, le projet semble très prometteur, mais il devrait encore prendre du temps pour décoller. Les prix de matériaux tels que le gaz naturel et le pétrole ont été maintenus à un bas niveau et les investisseurs ne voient toujours pas de retour rapide sur les bénéfices des carburants alternatifs. Au moins, nous savons que l'argent ne manque pas pour Alphabet.
Labels:
[facebook][blogger]

Automatisme Industriel

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Storman. Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget