Ceci est le circuit simple de la lumière d'urgence automatique. Il est appelé circuit dépend sombre. Un minuteur IC 555 et LDR est utilisé pour cette configuration. Lorsque l'automne la lumière sur la LDR, sa résistance est la diminution et en position foncée sa résistance va élevé. Grâce à ces caractéristiques de LDR, éclairage de secours automatique est effectué.
LDR est appelé résistance dépendant de la lumière. Sa résistance est inversement proportionnelle à la chute de lumière sur sa surface. Dans l'obscurité, sa résistance est d'environ 7k 10k. Lorsque l'automne la lumière sur sa surface, sa résistance est baisse à moins de 1k. Dans le circuit, un circuit d'agencement de diviseur de tension est utilisé ici avec LDR et 10K résistance variable. Lorsque l'automne la lumière sur la surface de LDR, la diminution de la résistance à 1k. Ainsi, la tension de la minuterie pin-6 est supérieur à 2/3 de + Vcc. Pour cette raison, la sortie de broche 3 passe au niveau bas. La tension de base du transistor BC547 est inférieure à 0,75 volt. Le transistor est l'état OFF. Ainsi, la lumière est éteinte. En
position sombre de l'augmentation de la résistance à la LDR est élevée
de sorte que la tension de la gâchette pin-2 baisse à moins de 1/3 de
Vcc +. La pin-3 sortie est haute si la tension de base du transistor BC547 est supérieure à 0,75 volts. Le transistor est l'état ON. Ainsi, la lumière est allumée et il émet de la lumière.
Enregistrer un commentaire
Donner votre avis sur cet article ou fait le partager avec vos amis