Si vous cherchez automatisme dans Internet, vous trouverez les automatismes de portes ou les automatismes de la vie mais vous ne trouverez pas d’automates programmables, il faut donc chercher « automatisme industriel ». Ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions!

Contrôleur de circuit chargeur solaire

Ceci est simple contrôleur de chargeur solaire Schéma .Lorsque la connexion d'un panneau solaire à une batterie rechargeable, il est généralement nécessaire d'utiliser un circuit de contrôleur de charge pour empêcher la batterie de la surcharge. Contrôle de charge peut être effectuée avec un certain nombre de types différents de circuits imprimés. Systèmes solaires de faible puissance peuvent utiliser un contrôleur de charge série analogique. Les régulateurs de la série contrôler le courant de charge en interrompant le flux de courant à partir du panneau solaire à la batterie lorsque la batterie atteint une tension préréglée complet. Contrôleurs MPPT utilisent un inducteur de stockage d'énergie et un circuit de commutation haute fréquence pour transférer l'énergie à la batterie. Ce circuit est un contrôleur de charge shunt-mode. Dans un circuit shunt-mode, le panneau solaire l est reliée en permanence à la batterie par l'intermédiaire d'une diode en série. Lorsque le panneau solaire recharge la batterie à la pleine tension souhaitée, le circuit de dérivation relie une charge résistive bornes de la batterie pour absorber l'excès de puissance du panneau solaire. Le principal avantage de la régulation solaire shunt-mode est le manque d'un transistor de commutation dans le chemin de puissance entre le panneau solaire et batterie. Transistors de commutation sont des dispositifs non-parfaits, ils gaspillent un pourcentage de l'énergie solaire disponible sous forme de chaleur. Inefficacité dans le transistor de commutation de la dérivation en mode de commande n'a pas d'effet rendement de charge, il ne tourne que sur le moment où l'énergie excédentaire est délibérément gaspillé.


Contrôleur de chargeur solaire Schéma


L'énergie solaire est acheminé à partir du panneau photovoltaïque à travers la diode 1N5818 Schottky à la batterie. Lorsque la batterie atteint la valeur de consigne plein, la sortie sur la moitié inférieure de la double amplificateur opérationnel TLC2272 se met en marche. Ceci active le transistor MOSFET IRFD110 et relie la résistance 68 ohm 3W de charge de la batterie. La charge sur la batterie provoque la tension de la batterie à goutte, et le circuit de comparaison se retourne pas. Cette oscillation se poursuit pendant que l'énergie solaire est disponible. Le condensateur 300nF travers l'ampli-op ralentit la fréquence d'oscillation vers le bas pour quelques hertz. Les deux 100K résistances en série fournissent un point de référence de 4.5V réglementé pour l'utiliser comme points de référence de comparaison. Le transistor 2N3906 est câblé avec une diode Zener dans son circuit de base, lorsque la tension PV est supérieure à 12V, le transistor 2N3906 allume et permet à la circuit comparateur. La moitié supérieure de la TLC2272 ampli-op inverse le signal de contrôle de charge de vidage, il est utilisé pour alimenter la LED rouge de haute intensité. La LED se met en marche lorsque la batterie atteint la consigne complète. La LED ne perd pas de puissance de charge utile, car elle ne tourne que lorsque la batterie est pleine. Le 78L09 IC fournit 9V puissance régulée au circuit comparateur. Puissance opérationnelle pour ce circuit est entièrement assurée à partir du panneau photovoltaïque, il n'y a pratiquement pas de pouvoir prendre de la batterie la nuit. Ce circuit peut être modifié pour ampérage plus élevé en remplaçant la diode 1N5818, 68 ohms résistance de charge et IRFD110 MOSFET avec des composants de puissance plus élevés . Si la résistance de charge est directement relié à travers le panneau PV à midi par une journée ensoleillée, la tension de sortie de PV devrait tomber à 12 ou moins. La hausse des panneaux photovoltaïques de puissance, il faudra une résistance de ohms inférieurs et une puissance nominale supérieure. Dans les climats froids, il peut être utile d'utiliser la chaleur de la résistance de charge de garder la batterie au chaud. Opération d'une version haute puissance de ce circuit avec un générateur de vent devrait être possible, bien que l'auteur n'a pas essayé. Pour une version de 20 ampères de ce circuit, l'IRFD110 MOSFET devrait être remplacé par un IRFZ44N et la diode Schottky 1N5818 devrait être remplacé par un 20L15T. Ces deux parties devraient avoir de larges radiateurs. La résistance 68 ohms / 3W doit être changée à une résistance beaucoup plus grande, Une résistance de 0,6 ohm / 250W serait capable de gérer 20 ampères à 12V.

Enregistrer un commentaire

Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

Donner votre avis sur cet article ou fait le partager avec vos amis

[facebook][blogger]

Automatisme Industriel

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Storman. Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget